Natsumi Mizushima

Natsumi Mizushima carrée

Biographie

Née à Tottori (Japon), Natsumi Mizushima a commencé sa carrière de clavecin auprès de Naoya Otsuka, professeur de Tokyo University of Atrs, puis a intégré la Hochschulefür Musik de Freiburg (Allemagne), où elle a suivi l’enseignement de Robert Hill (clavecin) et de Michael Behringer (basse continue). En 2018, elle a été lauréate de la bourse de la Rotary Foundation qui lui permit de poursuivre ses études d’orgue et de clavecin à la Civica Scuola di Musica (Milano) avec Lorenzo Ghielmi. Elle a ensuite terminé sa formation auprès de Béatrice Martin (clavecin) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Lors de son master, elle a bénéficié des précieux conseils de Francesco Corti, Takashi Watanabe (clavecin), Jörg-Andreas Bötticher, Johann Torsten (basse continue) et d’Enrico Gatti (musique de chambre).

En tant que boursière, elle a participé à l’ensemble « Trio Quatre Sons (Live Music Now – Freiburg) » et s’est fait accompagnatrice de la classe de chant baroque à la Civica Scoula di Musica (Milano). Elle a aussi accompagné les cours de chant baroque au Conservatoire Maurice Ravel (Ville de Levallois).

Elle a été demi-finaliste du « Jurow International Harpsichord Competition 2016 (Historical Keyboard Society of North America) » et a reçu e 2ème prix de la « Premier International Music Competition 2022 (Les Musicales du Centre) ».

Depuis son retour au Japon en septembre 2021, Natsumi Mizushima est régulièrement sollicitée pour des projets en musique de chambre et des concerts solistes.

Projets artistiques

Concerts