Natsumi Kojima

Natsumi

Biographie

Née à Osaka, au Japon. Le répertoire de Natsumi s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine.

Après avoir obtenu une licence en flûte moderne à l’Université des arts d’Osaka, elle s’est déplacée en Europe en 2014 pour élargir ses connaissances en tant que musicienne.

Elle poursuit ses études d’abord en France, au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon, où elle a obtenu un DEM (Diplôme d’Études Musicales) avec la mention “Très Bien” et les félicitations unanimes du jury.

Elle a ensuite effectué un cycle de perfectionnement au Conservatoire Darius Milhaud (Aix-en-Provence).

Depuis 2017, elle s’installe en Belgique pour étudier au Conservatoire Royal de Bruxelles (CRB), où elle a obtenu un Master avec la mention ” Grande Distinction”.

Simultanément, elle a commencé à étudier les flûtes historiques au département de musique ancienne du Koninklijk Conservatorium Brussel (KCB) avec Frank Theuns et Anna Besson, et a obtenu un diplôme de bachelier avec la mention “magna cum laude”.

Elle poursuit actuellement ses études en master à Universität der Künste Berlin avec Christoph Huntgeburth.

Outre ses études, Natsumi a également reçu un prix d’excellence lors du 39e concert pour jeunes flûtistes de l’Association japonaise de la flûte.

Elle a également été sélectionnée comme finaliste pour le 17e Ensemble Award Japan convention de flûte en duo.

Lors du 30e Forum international de Luxembourg, elle s’est présentée en tant que soliste avec l’Orchestre Estro Armonico Luxembourg.

Elle est sélectionnée comme membre du Jeune Orchestre Rameau et s’est produite en concert et a enregistré un album à Mazan, en France.